La Gée matériel d’élevage est une marque du groupe Cosnet Industries,
270 salariés sur 14,5 hectares de site industriel,

des usines de métallurgie, galvanisation et plasturgie
à la pointe de la technologie.

Le groupe familial Français Cosnet Industries emploie 270 salariés sur 14,5 hectares de site industriel. Il regroupe des usines de plasturgie (SAS Polymoule), de métallurgie (SAS Cosnet et SAS Pasdelou) et de galvanisation (SAS Galva 72).
Situé dans l’une des plus importantes régions d’élevage en Europe, le grand ouest français, ses produits sont utilisés par des éleveurs évoluant dans un milieu toujours plus compétitif. Doté d’un bureau de recherche et développement et bénéficiant de moyens de production des plus évolués, il se place depuis 40 ans au premier rang sur le marché de l’élevage.

Afin de répondre aux attentes, Le Groupe Cosnet Industries se montre toujours plus innovant et soucieux de la qualité de ses produits. À cet égard, il teste les produits dans sa propre ferme haras expérimentale.
LA GÉE est une marque de la société SAS Polymoule qui scinde son activité en 3 pôles : le pôle « La Gée matériel d’élevage », le pôle « La Gée Protection des ensilages et bâtiments d’élevage » et le pôle « La Gée, l’équipement du cheval ».

Créée en 1989, la SAS Polymoule est spécialisée dans la fabrication de matériels en résine de polyéthylène transformée par procédé de rotomoulage et d’injection et dans la fabrication de boxes et abris.
Elle se compose d’un atelier de rotomoulage équipé d’une centrale de micronisation automatisée et d’un parc de rotomouleuses, dont une à four grand modèle unique en Europe qui lui permet de fabriquer des pièces volumineuses, en respectant les qualités mécaniques de la résine. Son atelier d’injection lui permet également de produire les pièces injectées de sa gamme d’outils à manche, d’abreuvoirs, de malles de pansage, etc. Elle est également spécialisée, grâce à son atelier bois, dans la fabrication de boxes et abris et dans le négoce de produits tissés.

Afin de répondre aux attentes des utilisateurs en matériels et équipement, la société SAS Polymoule s’associe aux autres sociétés du groupe et maitrise ainsi au global trois savoir-faire : la métallurgie, la plasturgie et le traitement de surface par galvanisation à chaud.

De nombreux produits sont issus de l’association de tous ces savoir-faire comme par exemple, les brouettes combinant un châssis métallique galvanisé avec une cuve rotomoulée en résine de polyéthylène. La combinaison de ces savoir-faire permet l’optimisation et le développement des gammes La Gée.

Depuis sa création, l’entreprise n’a cessée d’évoluer et d’investir dans différents outils de production mais aussi fortement dans la recherche et le développement.
La société SAS polymoule dépose ainsi régulièrement des brevets majeurs dans son coeur de métier pour rester à la pointe de la technologie.

Les produits La Gée sont distribués dans le monde grâce à un réseau de distributeurs spécialisé dans la vente de produits dédiés aux éleveurs et aux agriculteurs ou à destination des cavaliers, propriétaires de chevaux professionnels ou particuliers.

La société SAS Polymoule s’inscrit dans une démarche éco-responsable et s’engage pour le développement durable. En effet, dans son processus de fabrication, grâce à une chaîne de production maîtrisée, elle recycle plus de 95% de ses déchets.

D’autres actions concrètes sont mises en place de la production à l’expédition des produits. Elles se traduisent par une optimisation des consommations d’électricité et de gaz, le recyclage du bois, des papiers, des cartouches d’encres, des plastiques…