protection-8
protection-15
protection-1
protection-4
protection-2
protection-3
protection-5
protection-6
protection-7
protection-9
protection-10
protection-11
protection-12
protection-13
protection-14
protection-16
previous arrow
next arrow

La Gée protection est la réponse apportée aux exigence des éleveurs qui, soucieux des résultats zootechniques, sont amenés à maîtriser de nombreux paramètres en bâtiment d’élevage et
stockage des ensilages et fourrages,
Celle du fabricant qui, pour répondre à ces nouveaux besoins, utilise les techniques de tissage, tricotage, extrusion et orientation des matières plastiques les plus récentes.
Pour fabriquer nos produits, nous faisons appel à une technologie industrielle spécialisée dans les tissus techniques.
Ils sont visuellement et mécaniquement contrôlés pour être conformes aux spécifications du cahier des charges de notre service Recherche et Développement.
Les écrans Brise-Vent répondent aux critères de conformité demandés et certifiés par le CEMAGREF et plus récemment par le Laboratoire Aérodynamique Eiffel.
Depuis toujours, notre souci est de répondre aux attentes des éleveurs les plus exigeants en matériel d’équipement agricole et d’élevage.

a) Filets et toiles brise-vent

Les résultats zootechniques dépendent directement du bien-être des animaux. Pour cela, il ne faut pas les exposer aux intempéries (vent, pluie, courants d’air…), la solution économique pour préserver des bonnes conditions d’élevage est d’utiliser les écrans brise-vent. Par temps calme, la ventilation naturelle du bâtiment s’effectue par effet cheminée (réchauffement de l’air qui circule des entrées basses vers les sorties situées au sommet du bâtiment). Par intempérie, l’effet vent se combine à l’effet cheminée (l’air circule à haute vitesse des ouvertures latérales vers le sommet du bâtiment et les ouvertures opposées) en créant des courants d’air néfastes aux animaux (voir “vitesse d’air”*).

Les animaux éliminent vapeur d’eau et gaz carbonique, la litière dégage ammoniac et vapeur d’eau. Pour maintenir une ambiance saine, il faut évacuer ces gaz et cette humidité, en renouvelant l’air par de larges ouvertures, sans courant d’air, et adapter le nombre d’animaux au volume des bâtiments.

La Gée protection propose différents systèmes de protection des bâtiments d’élevage.
La toile brise-vent en polyester haute résistance tissé avec enduction de PVC souple, donne haute résistance tissé, lui donne une très grande résistance à la déchirure, à la déformation, à l’enroulement et au vieillissement. Elle offre l’avantage d’être coupable à tout endroit sans risque de se déchirer ou de s’effilocher aux coupes. Sa fixation peut être assurée par clouage de lattes de fixation et par enroulement. Différentes possibilités de pose et accessoires de fixation.

Le filet brise-vent est réalisé à partir d’une double structure textile qui superpose un réseau à maille en monofils de PEHD avec un tramage de bandelettes tissées. Cette double structure subit un traitement thermique haute température qui permet de bloquer le croisement des fils entre eux et d’assurer une parfaite stabilité dimensionnelle de l’écran. La longévité exceptionnelle du filet brise vent aux poussées
du vent est obtenue par la tension des fils polyamide dans les renforts
boutonnières. Ce fil polyamide apporte l’élasticité nécessaire pour éviter tout arrachement et permettre au filet de reprendre sa tension
initiale (dans le cas d’une pose conforme à nos préconisations).

b) Systèmes de relevage

Améliorer le confort des animaux, c’est augmenter la productivité. Pour cela, il est important de pouvoir réguler l’ambiance du bâtiment. Le système de relevage par treuil et tube enrouleur a pour avantage d’ouvrir ou de fermer rapidement les entrées d’air. Une simple manipulation du moulinet permet d’enrouler la toile brise-vent souple.
Plusieurs options viennent compléter ce système pour un montage simplifié et une utilisation facilité. Il vous faudra, des lattes de fixation, du fil de tension, des crochets pour sandow, des pinces et des poulies ainsi qu’un moulinet de relevage.

c) Rideaux souples

Ce système facilite le passage des animaux et du matériel en limitant les courants d’air. Il supprime l’utilisation de portails métalliques. Cet investissement est rapidement rentabilisé car il permet de mieux contrôler la température du bâtiment, d’améliorer la productivité animale et de gagner du temps en ouverture et fermeture de porte.
Le rideau souple modèle Grand Froid offre une protection accrue en période de gel.

d) Adhésifs agricole

Ces adhésifs à usage agricole ont été conçus par La Gée protection pour apporter pleine satisfaction à l’utilisateur. Dotés d’un fort pouvoir adhésif, ils permettent une utilisation dans de nombreuses configurations.

De par leur matière en PVC, ils sont résistants au gel et aux UV.
Leur taille à été étudiée pour correspondre aux différents besoins de
réparation, bâche de couverture de silos à ensilage, film de protection
de balle ronde enrubannée… mais aussi diverses réparations en
bâtiments, matériels.

Le modèle adhésif renforcé longue durée est fabriqué à base d’une toile enduite adhésive, qui lui donne une force de maintien supérieure aux autres modèles, cet adhésif correspondra donc mieux à des utilisations avec efforts mécaniques.

Le ruban adhésif orange est destiné à une utilisation multi-usage, le gris toilé est renforcé et permet une utilisation longue durée. L’adhésif translucide permet de réparer les serres. Le vert clair est destiné à la réparation des bâches d’ensilage et du film enrubannage. L’adhésif noir est lui aussi destiné à la réparation de bâches d’ensilage et du film enrubannage, à la différence du vert, il se décline dans plusieurs dimensions.

e) Filet à silo

La qualité d’un ensilage a des répercussions sur les résultats zootechniques d’un élevage laitier. Sa bonne conservation est donc primordiale.

Le filet à silo est un moyen économique et rapide d’assurer la protection des films plastiques contre les oiseaux, volailles, chiens et chats.

f) Grille à silo

La protection efficace des films plastiques recouvrant l’ensilage. La qualité d’un ensilage a des répercussions sur les résultats zootechniques d’un élevage laitier. Sa bonne conservation est donc primordiale. Très robustes, nos grilles à silo protègent efficacement le film plastique recouvrant l’ensilage des petits oiseaux, volailles, chiens, chats…
De plus, sa haute résistance mécanique permet le passage d’homme et supporte la portée d’un sabot de bovin, sans détérioration du film plastique et de l’ensilage.

Une grille correctement manipulée et stockée peut être réutilisée plus d’une dizaine d’années. Afin de préserver la conservation de l’ensilage, il est important de ne pas utiliser de la terre, du sable ou des pneus pour fixer le film plastique (risque d’eaux stagnantes et de corps étrangers). Nos grilles, posées directement sur le film plastique et ancrées avec des sacs à silo spécifiques, permettent d’optimiser cette conservation.

f) Sac à silo

Afin d’assurer la bonne conservation de l’ensilage, il est indispensable de maintenir son herméticité afin d’empêcher l’échappement des gaz de fermentation et la pénétration de l’air. Il faut éviter aussi toute pollution avec des éléments tels que la terre, des eaux stagnantes de pneu…
Ce petit équipement, réutilisable plusieurs années, est facilement amortissable. De plus, le sac à silo est un moyen efficace de maîtriser le niveau de propreté et les qualités sanitaires de l’ensilage.